750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 08:00

Bonjour, voici une recette dérivée d'une de celles du blog de Elo http://toutunplat.canalblog.com/.
comme je n'ai fait que copié l'idée, je vous écrit tous les ingrédients et la recette.
J'ai eu un peu de mal avec le caramel qui a fait bloc quand j'ai rajouté la crème, mais vu le résultat ça valait le coup   


verrines pommes b
 
Pour 4 verrines:
 2 pommes
8 palets breton
250g de mascarpone
2 càc de cannelle
2 càs d'eau
200g de sucre
16 càs de crème fraîche
4 càs de beurre 1/2 sel + ou -
2 sachets de sucre vanillée

Dans une poêle faire fondre le sucre avec l'eau, sans remuer
Ajouter ensuite la moitié de la crème à feu très doux, remuer avec une cuillère en bois et rajouter les pommes épluchées et coupées en dés, faire cuire le tout 5 à 8mn, ajouter le beurre. réserver.
verrines pommes a
Dans un saladier mélanger le mascarpone avec le reste de crème fraiche, ajouter la canelle et le sucre vanillée, fouetter bien le tout .
Dans de grosses verrines ou des verres à whisky - pour ma part, mettre 1 palet émietté dans chaque fond de verre , ajouter ensuite la moitié de la crème au mascarpone, puis une couche de pommes au caramel, recommencer l'opération.
Servir frais .
verrines pommes c
Bon appétit !!




19

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ça me plait bien ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre visite .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un verrine a faire !<br /> <br /> bon début de semaine !<br /> €lian€ sous la pluie<br /> <br /> bisous a bientot<br /> Parfums de Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ça semble très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmmm, cette verrine est bien gourmande!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre