750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 08:00

Aujourd'hui je vous présente une recette trouvée sur un vieux magazine de cuisine espagnol, je fais bien de faire du tri dans mes magazines, je retrouve plein de recettes que j'avais oublié.


tourte à la viande d
Pour la pate :
400g de farine
200g de beurre
1 oeuf + 2 jaunes
1 petit verre de lait
sel
-- ou comme moi 2 pâtes brisées

Pour la farce :
300g de viande de boeuf hachée
300g de viande de porc hachée
2 càsde chapelure
100g de lardons
2 oignons
2 oeufs
1 verre de vin blanc
2 gousses d'ail
du persil haché
de l'origan
1 càs d' huile d'olive
sel et poivre
-- j'ai rajouté une carotte râpée

Si vous faites la pâte , préparer la , et laissez la reposer.
Chauffez l'huile dans une poêleet faire revenir les lardons , les oignons et l'ail émincés et la carotte râpée pour ma part. versez le vin et le laissez le s'evaporer , parsemez de persil, salez et poivrez et laissez cuire 2 à 3 mn de plus

.
Dans un saladier mélangez les viandes hachées, les oeufs, la chapelure et incorporez le contenu de la poêle.
re salez et poivrez, ajoutez l'origan et laissez refroidir.
tourte à la viande a
Étaler la pâte en 2 disque un plus petit que l'autre et recouvrir un moule à tarte, le remplir du mélange de viandes
tourte à la viande b
 et couvrir avec un autre disque, fermez bien les bords.
Faire un petit trou au milieu et y mettre un petit rouleau de papier pour en faire une cheminée.
Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez la tourte, avec les chutes de pate faire des décors sur le dessus de la tourte.
tourte à la viande c
Enfourner à four chaud à 190° pour 50mn.
tourte à la viande e
Bon appétit !!

19

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> maim miam.....super ta tourte...Elle est bien réussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite et de ton com !<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour, le rangement a du bon ! lol<br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche ensoleill€<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre