750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 11:02

Bonjour tout le monde,

à la maison nous aimons beaucoup le quinoa, donc dès que je voit une nouvelle recette je la met de coté.

Celle ci et vraiment excellente, à refaire tant que l'on trouve encore de bons légumes d'été.

Source : Ptit chef


 

salade de quinoa (2)

 

4 fines escalopes de poulet
300g de quinoa
1 courgette
2 petites tomates
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 oignon doux
1 càc de vinaigre balsamique
huile d’olive
fleur de sel
poivre
1 petit bouquet de persil

 

  Rincer le quinoa à l’eau froide.

 Le verser dans une casserole, le couvrir largement d’eau, faire cuire 10 minutes environ, égoutter et laisser refroidir.
Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser cuire sur feu doux pendant environ 15 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Couper la courgette en 4 dans le sens de la longueur, retirer les graines et couper en brunoise.
Couper les poivrons en petits dés.
Faire revenir les poivrons et la courgette dans une sauteuse, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, pendant une dizaine de minutes (les légumes doivent être encore légèrement croquants).

 Peler et émincer l’oignon.
Couper les tomates en dés, en ôtant les pépins.
Ciseler le persil.

Faire cuire les escalopes de poulet sur le grill (ou dans une poêle anti-adhésive) jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Couper ensuite les escalopes en lamelles.

 Dans un saladier, mettre le quinoa refroidi, les poivrons et courgettes, tomates oignons, le persil ciselé.

salade de quinoa
Saler avec la fleur de sel, ajouter le vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, poivrer. Mélanger.

 Ajouter les lanières de poulet, mélanger et servir.

Bon appetit !!

 

salade de quinoa (1)

  
 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
jolie recette bien mise en valeur bravo et merci<br /> <br /> mon nouveau blog<br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
Répondre
L
ça m'a l'air bien bon !!<br /> bisous
Répondre
N
tu m'invites ? :) bisous ma Cisca
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre