750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 07:56

Bonjour tout le monde,

voici une autre version du riz au lait  que j'avais fait ce jour là, j'en avait envie du chocolaté,

qu'a cela ne tienne j'ai rajouté du chocolat en poudre et un peu de fève tonka.

Mes ados ont beaucoup aimé.

Je suis désolée , mais les photos ne sont pas top .


riz au lait chocolaté 3

 

130 g de riz rond
110 g de sucre en poudre

 1 oeuf
1 litre de lait entier
7 cl de crème liquide entière
4 càs plein de poudre chocolatée

1/2 fève tonka râpée

 

 

riz au lait chocolaté 1
Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème et le lait .
Rincer le riz à l'eau froide et le laisser égoutter.

Ajouter la poudre chocolatée et la fève tonka, mélanger.

Mettre à chauffer.
Lorsque le lait commence à être chaud (sans bouillir) ajouter le riz et faire cuire 40 minutes à feux doux en remuant souvent.
Ne pas s'inquiéter si le riz au lait vous semble encore liquide, il s'épaissira en refroidissant tout en restant crémeux.
Répartir dans des verrines et placer au frais.
Bon appétit !!

 

riz au lait chocolaté 2

 

37

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> choco fève tonka : jolie association de saveur !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est sur que c'etait bien bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une gourmandise bien tentante<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmm du riz au lait, j'adore. Je me souviens ma maman nous en faisait le dimanche soir. c'était notre repas. Une bonne grosse assiette de riz au lait. On rajoutait du chocolat en poudre. C'était<br /> super bon. Cela me fait penser que je n'en ai pas fait depuis un petit moment. Merci beaucoup pour cette recette.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> j'en prendrais bien une cuillerée !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre