750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 08:16

Bonjour tout le monde,

j'ai pris goût à cette façon de faire du pain sans se compliquer la vie et cette fois ci j'ai pris la recette de Cojocano

et voici comment j'ai réussi 4 minis baguettes et sans moules svp !!

 et depuis je ne fait que celles là .


 petites baguettes ss pretrissage (2)

 

500 g de farine T55 

350 ml d'eau tiède

1,5 cac de sel

1 cac de sucre

20 g de levure fraîche - 2 càc de levure Bruggman pour moi

 

 

 petites baguettes ss petrissage

 

Dans une coupelle ou un bol, déposer la levure, ajouter le sucre et verser 50ml d'eau. Mélanger pour délayer la levure. Laisser reposer 10 minutes (ça va buller).

Dans un grand récipient  verser la farine et le sel, les mélanger et faire un puits au centre.

Verser la levure diluée et commencer à mélanger avec une corne ou une cuillère en bois. Ajouter progressivement le reste d'eau et mélanger grossièrement. On obtient une pâte collante mais c'est normal.

Parsemer de la farine sur le dessus et couvrir d'un linge. Laisser gonfler à température ambiante

pendant 1h 30.  

Fariner votre plan de travail , et éventuellement de nouveau la pâte. Sortir le pâton sans trop le dégazer (éviter de le laisser dégonfler au maximum). Faire des baguettes, rapidement, sans trop travailler la pâte.

Laisser reposer 15 minutes et préchauffer votre four à 230° 

Pulvériser d'eau, saupoudrer de farine et enfourner pour 25 minutes (plus si vous faites un seul gros pain).

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !!

 

petites baguettes ss pretrissage (1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
trop belles es baguettes !!<br /> ici c'est le robot ou la map qui pétrit lol !<br /> bisous
Répondre
C
elles sont vraiment très très belles tes baguettes. Moi aussi je fais quasiment toujours ce pain, même avec les mix tout prets. Merci du clin d'oeil
Répondre
Z
Très belles ces baguettes ! Je suis aussi une fan des recettes de Cojocano ! Bonne journée !
Répondre
S
Coucou Cisca, j’ai vue ton commentaire chez Eliane et j’ai dis faut que je fais un tour chez toi, j’ai bcp aimer ton blog et le pain sans pétrissage de puis que je le découverte mon robot et en<br /> repos presque même recette je remplace l’eau par le lait, vidéo vue en entier, bisous et bonne après midi.<br /> Si tu veux visiter mon autre blog chez OB : www.topsaveurs.over-blog.com
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite , ton commentaire me fait plaisir.<br /> <br /> <br /> Bien sur je vais aller visiter ton blog<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah bah bah....Ce soir on se serait cru en France....Du bon pain bien chaud accompagne d'un bon calendo que j'ai reussi a degoter au Pick and Pay....Ca sentait bon le pays.....Des que j'ai le temps<br /> je fais la brioche...Merci beaucoup pour ces delicieuses recettes....Bisouxoxoxo
Répondre
C
<br /> <br /> Super j'en suis contente pour toi ,<br /> <br /> <br />  tient moi au courant pour la brioche, tu en a plein à tester, et je doit encore en poster 2 ou 3 .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre