750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:47

Bonjour tout le monde,

voici le gâteau que j'ai servit pour la fête des mères et dont j'ai trouvé la recette sur le magasine

 Croquons la vie avec Nestlé.

La présentation laissait à désirer, vu que j'ai eu la mauvaise idée de cuire le fond dans un moule à manquer et que j'ai complètement "zappé" de le démouler avant de faire le montage du gâteau,

 la prochaine fois je ferais attention...

Mais n'empêche qu'il est ou plutôt était excellent, pas écoeurant du tout, 

 j'ai fait quelques petites modifs par rapport à la recette originale.


  noisetier au chocolat 3

 

85g de chocolat praliné Nestlé dessert

150g de chocolat noir Nestlé dessert - j'ai mis du au lait

80g de crêpes dentelles 

80g de poudre de noisettes

4 oeufs entiers + 4 blancs

40g de sucre en poudre

60g de sucre glace

20g de farine

j'ai rajouté 3 feuilles gélatine et du lait

   

  noisetier au chocolat 1

 

Préchauffer le four th 6 ( 180° C )

Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre glace et la poudre de noisettes. ajouter les 4 blancs que vous aurez battus en neige, avec le sucre en poudre et une pincée de sel.

Verser dans un moule à manqué beurré, faire cuire 15 minutes et démouler.

Faire fondre le chocolat praliné au bain marie et y rajouter les crêpes dentelles émiettées.

Encercler le biscuit avec une bande de papier alu ou un cercle démontable, étaler le mélange de crêpes-chocolat par dessus.

Dans un saladier, mélanger le chocolat  noir, au lait fondu au bain marie avec les quatre jaunes d'oeufs. ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide puis essorées et fondues dans 2 càs de lait chaud, et les quatre blancs d'oeufs battus en neige avec une pincée de sel .

Versez sur le gâteau et placer 3 heures au réfrigérateur. ( toute une nuit pour moi )

Démouler délicatement et décorer à votre convenance.

Bon appétit !!

 

noisetier au chocolat 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> moi non plus mais je trouve que la partie du bas n'est pas epaisse c'est pour ça que je pensais qu'avec de la levure se serait mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour<br /> un truc me chagrine la levure vous la mettez quand et qu'elle dose car dans le noisetier au chocolat nestle il y a de la levure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je n'en pas mis et il ni a pas eu de souccis.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il a l'air excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cisca, ah il est superbe ce noisetier, j'en prendrais bien une part... mais suis si loin<br /> Je te souhaite une très bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> trop beau ce biscuit...Merci pour ta visite<br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre