750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 08:08

Bonjour tout le monde,

de temps en temps il m'arrive de parcourir les blogs de cuisine allégées

et d'y fouiller pour y puiser des recettes.

Celle ci vient du blog de Chrissy , la prochaine fois je ferai pré cuire mes plaques de lasagnes, ou alors comme elle je prendrai des lasagnes fraiches, 

 la cuisson au four sera plus rapide du coup.

Désolée pour la qualité des photos.


 

lasagnes jambon courgette (4)

 

500ml de lait 1/2 écrémé
60g de farine
6 càs de crème 15 %
40g d'emmental râpé
sel, poivre et muscade  

6 tranches de jambon blanc

1 kg de courgettes  

9 plaques de lasagnes

 

 

Peler et couper les courgettes en rondelles. Les pré cuire à la vapeur 20 min.

Pour la sauce il suffit de mélanger farine et lait et de faire cuire jusqu'à épaississement sans cesser de remuer. En fin de cuisson ajouter crème et râpé.  

Dans un plat mettre une couche de sauce béchamel, réserver en une partie pour la fin du plat et mélanger le reste de la béchamel avec les courgettes cuites.

Alterner une couche de lasagnes, une couche de courgettes à la béchamel, 2tranches de jambon,

  

lasagnes jambon courgette

 

recommencer et terminer par une couche de lasagnes et de sauce béchamel. 

 

lasagnes jambon courgette (1) 

 

Cuire au four 40 min à 200 °C.

Bon appétit !!

 

lasagnes jambon courgette (3)

 

bon dimanche à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
huuum ça me plait bien !!<br /> merci Cisca !<br /> bisous
Répondre
B
Moi aussi souvent j'ai des problèmes de cuisson de feuilles de lasagne, ça marche une fois sur deux!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre