750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 08:00

Voici une recette super sympa à faire et surtout à manger ( ça change des pizzas ) que j'ai trouvé sur le blog de Na http://lechaudrondena.canalblog.com/ ,qui elle même la tenait de give recipe http://www.giverecipe.com/2009/10.
Merci Na pour la traduction
Mes ados ont beaucoup aimé accompagné d'une salade.
J'en ai fait plusieurs et la 2ème fournée avec du fromage râpé dessus, avec les chutes de pâte,
j'ai fait des petits carrés.
 J'ai quand même rajouter un peu de chaque liquide car le paton était trop sec. 


lahmacun e
5 g de levure bruggeman

4 tasses de farine.

1/4 de tasse de lait.

1/4 de tasse d'huile d'olive.

1/4 de tasse d'eau chaude.

1 1/2 cac de sel.

200 g de boeuf haché.

3 tomates en petits dés.

1 bouquet de persil haché
1 oignon finement coupé.

1 c a soupe de pâte de piment - j'ai pas mis
sel, poivre.

2 c a soupe d'huile d'olive.

2 c a soupe d'eau.

huile pour la plaque du four.

 

mélanger la levure avec l'eau tiède et attendre que ça mousse.

tamiser la farine et verser la levure au centre.

bien mélanger .

ajouter le lait , l'huile d'olive et le sel.

pétrir jusqu'à ce que la pâte ne soit plus collante - j'ai tout fait à la map  

couvrir la pâte et laisser lever 15 mn.

en attendant préparer la garniture.

mélanger le boeuf avec tous les autres ingrédients.

lahmacun a
étaler la pate pas trop mince et découper des cercles de la dimension de votre choix .

préchauffer le four a 200 °.

huiler une plaque de four et y déposer les disques de pâte.

mettre la garniture de viande sur les disques
lahmacun blahmacun c
 et cuire + ou - 10 mn.
lahmacun d

Bon appétit !!
signature2-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> bonjour<br /> <br /> La tempête de cette nuit a bien décoiffé<br /> je t'apporte une not€ de fraicheur.<br /> <br /> belle fin de semaine gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en premier je suis ravie que tu ais testé.<br /> en second c'est bete pour la pate trop séche , moi c'etait impec .<br /> en troisieme merci :)<br /> tu as trouvé la pate mieux qu'une pate a pizza ou pas ? moi je l'ai trouvé bien plus souple et plus légére .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous avons beaucoup aimé cette pate ,tu as raison elle etait bien souple.<br /> et c'est avec plaisir que j'ai testé cette recette.<br /> <br /> <br />
J
<br /> excellente soirée ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci , idem pour toi.<br /> Bizoo<br /> <br /> <br />
E
<br /> SUPER bon, une pizza bolognése !!<br /> <br /> miam a bientot et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça a l'air délicieux ! merci pour la recette ! bon mercredi ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre