750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 08:47

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je vous propose un gratin de gnocchis, pour changer des sempiternels gnocchis sautés au beurre.

Je me suis aidé du net et j'ai improvisé par la suite.

A refaire car on a beaucoup aimé et il n'y a pas plus simple comme recette.

C'est encore un plat fait avant mon opération.


gratin de gnockies (2) 

 

2 paquets de gnocchis
1 boite de 400 g de pulpe de tomates ou autre sauce tomate toute prête
200 g de lardons ou saucisses de Strasbourg 

150 g de gruyère
1 oignon

150g de julienne de légumes surgelés
1 bouillon de volaille Maggi

10cl de crème liquide allégée
 poivre

 

 

Chauffez une poêle et faites y revenir les lardons, rajouter l'oignon émincé et les légumes en julienne et faire cuire 5 minutes de plus.
Ajoutez le bouillon de volaille et la pulpe de tomate.
Laissez mijoter 15 à 20 mn à feu doux.

gratin de gnockies

 

Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis et les égoutter.

Rajouter la crème à la sauce tomate, donner quelques bouillons.

Mélanger les gnocchis  à la sauce et verser dans un plat allant au four.

 

gratin de gnockies (1)


Saupoudrez de gruyère et enfournez  le temps de gratiner le dessus du plat .

Servir chaud .

Bon appétit !!

 

gratin de gnockies (3)

 

 

86

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Hum,j'en prendrais bien une assiette, des pâtes que faisait ma mère quand on était petits, elle faisait toujours ses pâtes maison et c'est à la fourchette qu'elle formait les gnocchis quand il lui<br /> restait un peu de pâte des raviolis.
Répondre
L
huuumm avec ce fromage fondu !!<br /> miam miam !!<br /> bisous
Répondre
N
un plat qui me plait beaucoup !! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre