750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 19:38

Bonsoir tout le monde,

ce gratin aux oeufs est un plat très facile à préparer et qui plus est, c'est un plat économique.

Avec des frites maison tout le monde a beaucoup aimé .

C'est une recette de chez Eliane, j'y ai apporté une petite modif.


gratin d'oeufs (1)

 

8 oeufs durs
2 oignons
6 tomates - 1 boite de 400g de tomates en dés
100 gr d'allumettes au bacon - 100g de jambon blanc  en lanières
Pour la béchamel
30 g de farine
30 g de beurre
1/2 litre de lait
100 g de fromage a gratin - gruyère râpé
1/2 càc de paprika doux - curcuma

poivre et sel

 huile

  

Éplucher les oignons et les hacher.     

Dorer le jambon dans une poêle avec un peu d'huile y rajouter les oignons et faire revenir le tout 3 à 4 min.

Verser par dessus les tomates en dés et laisser cuire, une dizaine de minutes .

Verser dans le fond d'un plat à gratin, et poser dessus les oeufs durs coupés en 2.

gratin d'oeufs

 

Faire la béchamel comme à votre habitude, saler et poivrer et rajouter le curcuma.

La verser sur les oeufs, parsemer de fromage râpé .

Enfourner pour 12mn à four chaud 220°C.

Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Bon appétit !! 

 

 

  gratin d'oeufs (2)

 

  bonne journée halloween

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonne semaine, merci pour le partage, Pascal. ( vous êtes ravissante !)
Répondre
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de votre passage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bisous ma Cisca et bon vendredi<br /> Pour l'instant du soleil a plein, mais fraîcheur venteuse...
Répondre
N
un régal cette recette ! je la fais de temps en temps avec du thon aussi !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ma fille n'aime pas le thon pffff.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
hello Cisca, merci pour le clin d'oeil et tu l'as superbement réussit ! bravo<br /> je te souhaite une très belle et douce nuit Halloween<br /> a bientôt amie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre