750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 08:00

Bonjour tout le monde, voici la recette d'une brioche qui est soit disant de Beziers mais à Sète il y en a aussi, alors qui croire , que j'ai pris sur le blog de Hummm link qui elle même la tient du blog de Lolo link

forcément c'est la recette de son papa.

Par rapport à la recette j'ai du rajouté quelques càs de farine .


 coques 1

 

Pour le levain à faire la veille ou au moins plusieurs heures à l’avance - 8heures pour moi
125 grs de farine 55
8 grs de levure de boulanger fraîche - 5 g de sèche
150 ml de lait
Bien mélanger le tout et couvrir d'un torchon

 

coques 2

Pour la pâte à coques
375 grs de farine 55

100 grs de sucre
5 grs de sel
50 grs de beurre
3 œufs
fleur d'oranger

 

coques 3
 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP ainsi que le levain
Sélectionner le programme pâte
Vérifier le pâton et rajouter du lait si c'est nécessaire - pour moi se fut de la farine
A la fin du programme, faire détendre la pâte 15 mn sur le plan de travail
Dégazer la pâte, la couper en 14 portions (environ) et les façonner en boudin
Laisser doubler de volume

Préchauffer votre four à 190°
Dorer au jaune d'œuf battu avec un peu de fleur d'oranger et mettre du sucre perlé ou du sucre fin
Enfourner environ 20 mn à 170° suivant les fours

 

coques 4

 
Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je les ai faites aussi mais pas encore publiées ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en croque une elle m'ont l'aire trop bonnes*!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est une pure merveille ! le boulanger n'a qu'à bien se tenir !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre