750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:18

Bonjour tout le monde,

il y a un moment que j'ai fait cette super brioche, mais j'avais complètement oublié de la publier, ben voilà c'est chose faite, j'avais trouvé la recette sur le blog de Cojocano


 

brioche fourée (1)

 

500 g de farine  T45

75 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanille

100 g de beurre mou

1 oeuf + lait = 280 ml
2 càc de levure déshydratée ou 20 g de levure fraîche

1 càc de sel  

Pour "arroser la pâte":

50 g de beurre + 125 ml de lait (j'en ai mis 2 belles cuillères à soupe car ça me paraissait trop)

Nutella

confiture de fraises

 

Dans la cuve de votre map, mettre les ingrédients  sauf le beurre dans l'ordre habituel . Lancer le programme pâte. Lorsque le pâton est bien formé, ajouter le beurre en morceaux et laisser finir le programme. 

Sortir le pâton et le séparer en 16 morceaux d'environ 60 g.

Les étaler et y placer une demi cuillerée de Nutella ou de confiture de fraises, j'ai fait moitié-moitié.

Refermer et former des boules.

Les placer dans un moule (carré en principe mais un moule rond convient)

Laisser lever une bonne demi heure.

Faire fondre 50 g de beurre y ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait et répartir avec un pinceau sur la brioche.

brioche fourée

 

Préchauffer le four à 180°c et cuire la brioche 25 à 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

 Bon appétit !!

 

brioche fourée (2)brioche fourée (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
hello cisca,<br /> Pas de pluie ce matin, mais un ciel gris et très frais...<br /> bisous > excellente journée
Répondre
A
Très gourmand et on a le choix en plus dans les parfums, si c'est pas beau ca!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
huuumm j'en prends une boule de chaque !!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande va !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh my god lol !!!! quelle mie !! j'en pique 1 boule !!! bisous ma Cisca
Répondre
C
<br /> <br /> Vas y ma belle !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour ma Cisca, voila un dessert super bon, fraises chocolat ce me va et ca va a tous ! merci a toi ! Les croissants étaient extra !<br /> <br /> Bisou > a Bientôt ma douce amie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre