750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 18:06

Bonjour tout le monde,

j'adore la boulange et je croit que je l'aime encore plus salée que sucrée,

donc dès que je vois une nouvelle recette j'ai envie de la tester.

Voici donc des roulés au jambon trouvé sur le blog de Guylaine .

J'ai juste changé la levure, pour de la levure boulangère.


 

roulés au jambon (4)

 

500 g de farine

2 càc de levure boulangère 

5 g de sel

45 g de beurre

310 ml de lait

Pour la Garniture :

4 tranches de jambon

1 bocal de sauce tomate au choix (légumes, olives, champignons, basilic…) - sauce tomate maison pour moi

parmesan

origan séché

35 g d’emmental

 

  roulés au jambon (2)

 

Dans la map, deposez la farine, la levure, le beurre en dés, le sel, lancer le programme pâte, et laissez le se poursuivre jusqu'à la fin. 

Farinez le plan de travail, abaissez la pâte en rectangle avec le rouleau à pâtisserie.

Étalez la sauce tomate sur la pâte, parsemez avec l‘origan.

Ajoutez le jambon coupé en grosses lanières et le parmesan râpé.

 

roulés au jambon

 

Enroulez la pâte sur elle-même et filmez-la. 

Réservez environ 35 mn au congélateur.

Coupez ensuite en grosses rondelles (10 au total), déposez-les sur une toile silpat ou autre,

 

roulés au jambon (1)

 

parsemez d’emmental râpé et enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 35 mn.

Bon appétit !! 

 

roulés au jambon (3) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
hé hé hé ma belle , je vois que tu as repris du service .....<br /> Ce n est que du bonheur :)<br /> ... et en plus ta recette a l air excellente ! que demander de + ?<br /> Bisous nuageux ( grrr ce temps ! )
Répondre
L
elle me plait bien cette version !!!<br /> merci Cisca !!<br /> bisous
Répondre
L
Elle me plait beaucoup te recette!
Répondre
N
j'aime beaucoup ce genre de brioche salée ma cisca !! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre