750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 11:53

Voici une recette de brioche que j'ai trouvé sur le blog de Cojocano et comme elle m'a bien plus et surtout que je n'en avait jamais faite de la sorte,

je me suis empressée de remédier à cela.
Je fait un copier-coller car je n'ai rien modifié, j 'ai rajouté un peu plus de sucre . 



500g de farine
225 ml de lait tiède
1 oeuf
20 g de levure fraîche ou 2 cac de levure déshydratée de boulanger
40 g de sucre en poudre - 60g pour moi
50 g de beurre mou
4 cas de cacao amer
1 cac de sel
100 g de pépites de chocolat


Mettre tous les ingrédients (sauf pépites de chocolat) dans l'ordre habituel dans la cuve de la map et lancer le programme pâte.
Une fois le programme terminé ajouter les pépites et donner quelques coup de pâles pour mélanger les pépites au pâton.
Séparer en 8 boules, les mettre dans un grand moule à cake et laisser doubler de volume (au moins 1 h)
J'ai badigeonner ma brioche d'un peu de jaune d'oeuf qu'il me restait.
Préchauffer le four à 180°c. et cuire 20 à 25 minutes selon votre four.

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je suis sur que cette brioche doit etre delicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'espère que tu l'as appréciée autant que moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui tout à fait !!<br /> <br /> <br />
S
<br /> excellent brioche<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très sympa cette brioche surtout quand on adore le chocolat comme moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ,de ton com et de ta visite.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bonne brioche à essayer!<br /> Merci et bonne journée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec plaisir.<br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre