750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 12:04

Voici une recette que nous aimons beaucoup à la maison et que je fais avec plaisir.
je l'ai piqué sur le blog de La Coquette , ou il y a pas mal de bonnes recettes.
je vous fait un copier-coller et je vous mettrais entre () mes modifs 


Ingrédients pour la viande hachée :

- 500gr de viande hachée
- la moitié d'un oignon émincé finement
- (1 échalote émincée finement )
- 1 gousse d'ail écrasée
- Sel
- 1 c. à c. de cumin
- 1/2 c. à c. de poivre noir
- 1/2 c. à c. de paprika
- 1/4 de c. à c. de cannelle moulue
- 1càs de persil haché +( coriandre ) 

pour la sauce tomate :

(l'autre moitié d'oignon)
1,5 kg de tomates bien mûres ( en conserve pour moi )
1/2 verre à thé d'huile
1c à c. de paprika
Sel
1 de c. à c. de cumin
1 càs de concentré de tomate dilué dans 2 cà s d'eau
1 càs de persil haché
4 oeufs ( plus ou moins selon votre goût )

Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec les épices,l'oignon haché, l'ail, la coriandre et puis former des petites boulettes.

coupez les tomates en petits dés. mettre les tomates dans un tajine ou une sauteuse rajoutez les épices, le sel et l'huile +( l'oignon pour moi que j'ai fait revenir avant ), et le concentré de tomates. Laissez cuire les tomates à feu doux jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Rajoutez à la sauce tomate les boulettes de kefta puis laissez cuire .casser les œufs sur les boulettes de kefta.

Laissez 5 minutes de plus sur le feu. en fin de cuisson, parsemez de coriandre haché et de cumin
J'ai servit avec de la semoule , réclamée par ma famille. 

     
Bon appetit !    

J'édite pour vous dire ,que dans la sauce tomate j'y ai mis 2 tasses de petits pois surgelés ,apres avoir mis les boulettes à cuire.                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'ai jamais fait ce genre de tajine, mais il va falloir y remedier!!!
Répondre
C
<br /> Esaaie tu verra c'est tres bon comme recette.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre