Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 20:49

Voici la recette des travers de porc que j'ai fait hier ( en haut de l'assiette ), elle vient d'un cuisine actuelle hors série,  il faut que je vous avoue quelque chose j'ai complètement oublié le romarin  , mais bon c'est pas trop grave, c'était juste pour la présentation et puis je ne voit pas pourquoi la recette dit : au romarin, vu qu'il ne rentre pas dans la préparation ?
c'est la 1ere fois que je les faisait comme ça , et les avis sont partagés dans la famille: un préfère comme ça, les autres de l'autre façon ... donc quand j'en referait je ferait une fois comme ça et une autre fois avec les épices comme j'avais l'habitude de faire.


Ingrédients pour 6 personnes :

1.6kg de travers de porc
40cl de bouillon de volaille
1 gros bouquet de romarin

Pour la marinade :  

25cl de vinaigre de cidre
150g de ketchup
2 càs de sucre roux
50g de miel liquide
1/2 càc de poivre de cayenne
1/2 càc de sel

- Coupez les travers de porc en gros morceaux. déposez les dans une grande casserolee, recouvrez les avec le bouillon froid et de l'eau à hauteur, portez à ébullition. écumez et laissez mijoter 15min. égouttez les et laissez les parfaitement refroidir.
- Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans une petite casserole, portez à ébullition sur feu vif et laissez mijoter pendant 10mn.
- Disposez les travers de porc sur un plat et arrosez les de marinade. couvrez, laissez les mariner 2h au frais en les retournant souvent.
- Égouttez les travers. faites les griller de 20 à 30mn au barbecue, en les arrosant souvent de marinade et en les tournant à mi cuisson.servez chaud sur un lit de romarin.

Bon appetit !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by cisca - dans Viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • Le blog de Cisca
  • : Cuisine sans chichis, points de croix et crochet
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre