Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 12:23

Voici une recette que j'ai pris sur le dernier cuisine actuelle, pour une fois que je m'en sert  ! car j'en ai un tas à la maison et c'est pas souvent que je fais les recettes qui sont publiées, mais bon de temps en temps ça m'arrive .
alors je me suis dit ça va faire manger des légumes à la famille, car l'aubergine etant mélangée à la farce, ils ne s'en rendent pas compte  .
c'est un peu long à préparer mais c'est très bon, c'est ma fille qui l'a dit et pourtant elle et les aubergines ça fait deux  et franchement 1/2 aubergine par personne est bien suffisante pour un repas, par contre il reste pas mal de  farce, je pense que je farcirais des tomates avec .


Pour 4 personnes:


2 aubergines dodues
3 blancs de poulet hachés
200 g de fêta
2 oeufs
1 bol de lait
100g de mie de pain
1 oignon
1/2 bouquet d'herbes ( j'ai mis ,persil, menthe et basilic )
4 c à s d'huile d'olive
sel et poivre

 Pour la sauce :
1 oignon
400g de pulpe de tomates en conserve
herbes de Provence
basilic

1) Allumez le four sur th.6 ( 180°C ). coupez les aubergines en 2, entaillez leur chair en croisillons sans percez la peau, arrosez d'un filet d'huile. cuisez sur la plaque du four 20mn. laissez tiédir, prélevez la chair avec une cuillère et hachez là.
2) Écrasez la fêta avec une fourchette.ciselez le bouquet d'herbes. faites tremper dans le lait. pelez, émincez l'oignon puis faites le revenir à la poêle sur feu vif avec 1 càs d'huile.
3) Ajouter le poulet haché   et la chair d'aubergine. salez et poivrez, faites dorer 5 à 6 mn. laissez tiédir puis ajoutez la mie de pain essorée, la fêta, les oeufs battus et les herbes ciselées. salez et poivrez. remplissez en les aubergines, rangez les dans un plat huilé.



 enfournez et laissez dorer environ 20mn.
4) Ciselez l'oignon, faites le revenir à la poele avec une cuillère d'huile. ajoutez la pulpe de tomates,les herbes, du sel et du poivre. couvrez et laissez mijoter 20mn. servez les aubergines sur un lit de sauce tomate. 



 

Bon appetit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • Le blog de Cisca
  • : Cuisine sans chichis, points de croix et crochet
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre