750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 21:18

Voici un plat que mes enfants me demande souvent ,au départ c'est une recette a faire avec du poulet mais je la fait aussi avec du porc.
la 1ère fois que je l'ai faite je me suis" faite avoir "avec la pate de curry verte.
car dans la recette ils parlent de 1 à 2 c à s et franchement 2 c'est bien trop fort ,donc 1 c à s pour nous est bien suffisante.


 

Ingrédients (4 personnes):

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
un morceau de gingembre rapé
1 gousse d'ail écrasée
1 à 2 cuillères à soupe de pâte de curry vert (plus si vous voulez plus épicé) vous pouvez en trouver dans les epiceries exotiques
375 ml de lait de coco
500 g de poulet coupé en gros morceaux
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de sauce de poisson (Nuoc Nam)
1 aubergine et 1 demi poivron rouge
coriandre fraiche ou surgelé

Préparation:

 

Couper les légumes en gros morceaux. Faire chauffer de l’huile dans un wok ou une poêle et y faire frire légèrement les aubergines puis les mettre de cote. Dans la même poêle (vous pouvez ajouter de l'huile si besoin) ajouter le gingembre, l’ail, l’oignon et faire cuire quelques minutes.  Ajouter ensuite la pate de curry vert et faire cuire 1 minute à feu vif. Verser le lait de coco et porter à ébullition.  Ajouter ensuite le poulet, le jus de citron et les poivrons rouges. Réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes, jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient tendre.  Au dernier moment ajouter les aubergines. 

Servir avec du riz.
Bon appetit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miam, j'ai faim rien qu'en voyant la photo..... vivement midi !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre