750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 11:29

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui je publie 2 petites recettes.

Pour la fête des mères nous mangions chez ma sœur.

Et je devais apporter l'apéro et le dessert;

Vu que ma sœur et ma nièce ne mangent pas de viande, j'ai fouillé le net pour trouver des recettes que je ne fais pas habituellement.

J'ai trouvé les recettes ici pour celles au thon et ici pour celles à la moutarde.

J'y ai apporté quelques modifications.

1 pâte feuilletée

140 g de thon au naturel

2 càs de boursin - une autre marque pour moi

1 càs de ciboulette hachée - herbes des salades surgelées pour moi

1 càc d’huile d’olive

sel et poivre

1 jaune d’œuf

2 œufs

60 g d'huile

150 g de crème liquide - 100g pour moi + 30 g de fromage ail et fines herbes

40 g de farine

70 g de moutarde à l'ancienne - un mélange de moutarde ancienne et normale pour moi

70 g de fromage râpé

Sel et poivre

Tomates cerises

 

Dans un bol, écrasez le thon, préalablement égoutté, puis ajoutez le boursin fromage, la ciboulette les herbes et l’huile. Salez et poivrez puis mélangez à la fourchette.

Bouchées apéritive

Préchauffez le four à 180 °C.

Étalez votre pâte feuilletée puis découpez des ronds de pâte à l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm environ.

Déposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Déposez un petit peu de ce mélange au centre des cercles de pâte en laissant une petite marge tout autour.

Badigeonnez le tour des mini feuilletés avec le jaune d’oeuf battu.

Bouchées apéritive

Enfournez les minis feuilletés pour une quinzaine de minutes, 20mn .

Servez tiède ou froid.

Bouchées apéritive

Battre les œufs avec l'huile et la crème + le fromage.
Ajouter la farine, la moutarde à l'ancienne les moutardes et incorporer le gruyère râpé. Bien mélanger.

Bouchées apéritive

Verser la préparation au ¾ dans des moules à empreintes.
Poser au milieu une demi tomate cerise.
Enfourner 15, 20 minutes à 180°C .

Servir tiède ou froid.

Bon appétit !!

Bouchées apéritive

Enfourner 15, 20 minutes à 180°C .

Servir tiède ou froid.

Bon appétit !!

Bouchées apéritive
Bouchées apéritive
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chouette idée, je note
Répondre
C
Merci, bonne journée.
C
¡¡Hola Cisca!! Me encanta comer de aperitivos, bueno, ya sabes que por aquí, las tapas se llevan bastante, y a mí no me importaría comer siempre así. De hecho, en las bodas, me como sólo el aperitivo y el postre, y el primer plato y el segundo, me lo dejo. <br /> Me gustan mucho tus pequeños aperitivos de atún, fáciles de hacer, bonitos en presencia y riquísimos. <br /> Qué lío tiene que ser eso de que unos coman carne, otros no...si ya es difícil en una casa normal, como en la mía en navidad, que mi hermana odia las gambas, mi sobrina las anchoas, a mi suegra la lechuga....como para encima añadir a los vegetarianos y veganos, je, je, pero es cierto, que ahora, las familias son más así, y hay que saber adaptarse. Besitos.
Répondre
C
Hola, <br /> pues si que es dificil si, y para el mes que viene me toca hacer comida para el 25 cumpleaños de mi hijo, y ya veremos lo que hago de comer para que guste a todos ;)<br /> Que tengas un buen dia.<br /> B7
P
bonne idée merci je vais tester cordialement
Répondre
C
Avec plaisir, bonne soirée.

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre