750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 09:50

Bonjour tout le monde,

d'habitude je vous montre les photos pas trop moches,

des plats que je réussis.

Cette fois ci j'ai voulu vous montrer les photos d'une recette trouvé sur Facebook sur le site de ChefClub .

Sur la vidéo la recette parait facile et surtout le poulet et sa farce reste au bon endroit, et bien ça c'est juste que sur la vidéo,

car sur mon plan de travail ça a été une autre paire de manche. 😏

J'ai aplati mes blancs de poulet au maximum, ils ont pas aimés, ensuite mes courgettes étaient trop grandes ou les blancs de poulet trop petits et du coup j'ai du en mettre moins et pas en entier.

Ensuite le roulage du tout n'a pas été des plus facile et l'intérieur voulait s'échapper pendant que je le passais dans l’œuf battu et la chapelure.

Je me suis dis tant pis on continu. Et j'ai mis mes rouleaux à cuire au four comme il est dit dans la vidéo et une fois cuit le tout était bien pale, tant pis c'était bon quand même, voilà pourquoi j'ai quand même voulu partager cette recette avec un rendu moche pour moi, même si du coup il n'y a pas beaucoup de photos du roulage ;) ni du roulé dans l'assiette.

Et vous, vous avez déjà eu ce genre de mésaventures  ?? 😲

 

Cordon bleu de poulet roulé

1 courgette - 2 pour moi

4 blancs de poulet

4 tranches de jambon - serrano pour moi

1 boule de mozzarella

Farine

3 oeufs - 2 pour moi

Huile d'olive

sel, poivre

cure dents

 

 

Couper les courgettes en fines tranches. Les faire griller dans une poêle avec un peu d'huile.

Aplatisser les blancs de poulet les saler et les poivrer, et déposer dessus 3 tranches de courgette, si vous pouvez 😉

Cordon bleu de poulet roulé

Poser par dessus une tranche de jambon.

 

Cordon bleu de poulet roulé

Découper la mozzarella en tranches fines et déposer 2 tranches par roulé.

 

Cordon bleu de poulet roulé

Rouler les blancs de sur eux mêmes, attention tout va s'échapper 😋 ,

puis les fermer avec un cure dent.

Paner les roulés dans la farine, les œufs battus et la chapelure. Je vous ai évité la photo 😄

Les déposer sur une plaque allant au four, les arroser d'un filet d’huile et enfourner pour 20mn dans un four préchauffer à 180°C.

Bon appétit !!

Cordon bleu de poulet roulé
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Haha! Ma pauvre Cisca, moi ça m'arrive aussi de temps en temps t'inquiète
Répondre
C
C'est pénible, car c'est beau sur la vidéo et toi tu fais une cata, heureusement ça se mange jajaja
L
ils sont bien appétissants tes cordons bleus !!<br /> bizzz
Répondre
R
Ah oui ça me rappelle des souvenirs avec exactement le même genre de recette (sans courgette ) mais la farce veut toujours se faire la malle avec le poulet alors je me souviens avoir ficelé mes escalopes avec tellement de fil , qu'il m'a fallu 10mn pour tout enlever ensuite, c'était horrible.....le goût était bon mais franchement le visuel....hem hem !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre