750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 10:14

Bonjour tout le monde,

il y a quelques semaines je vous avez mis la 1ère recette de mon repas réunionnais ici  et aujourd'hui voici la suite.

C'est une recette que j'ai trouvé sur le net,

et à part la cuisson au momix et le piment j'ai tout suivi à la lettre.

C'est un plat qui est vite cuisiné.

Nous nous sommes régalés.

 

Rougail saucisse
 
 
800 grammes d'eau
 
6 saucisse fumés
 
3 oignons
 
4 gousses d'ail
 
1/2 piment rouge - 1 petite pincée de piment en poudre
 
1 cm environ de gingembre
 
Huile d'olive
 
1 càc de curcuma
 
1/2 càc de thym
 
1 boite de 400 grammes de pulpe de tomates
 

 

 

Mettre l'eau dans une casserole.

Porter à ébullition.

Ajouter les saucisses fumées coupées en tranches de 4 cm dans l'eau bouillante.

Faire blanchir les saucisse dans l'eau pendant 8 minutes. Vous pourrez ensuite conserver l'eau pour faire cuire du riz de manière traditionnelle à la casserole.

 

Dans une poêle faire revenir dans un peu d'huile les oignons épluchés et hachés, les gousses d'ail, le ½ piment rouge haché la pincée de piment en poudre, ainsi que le gingembre râpé.

Rajouter le curcuma et le thym, faire cuire 5mn.

Ajouter la boite de tomates, mélanger bien le tout, puis les saucisses et faire cuire 25 mn.

 

Rougail saucisse
Rougail saucisse

Servir chaud avec du riz.

Bon appétit !!

Rougail saucisse
Rougail saucisse
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un bon petit plat qui réchauffe
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre