750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 10:47
Mazapanes - petits sujets en pâte d'amande recette espagnole

Bonjour tout le monde, 

il y a une douceur espagnole, que j'apprécie beaucoup en plus du turron mou, ce sont les mazapanes, petits sujets fait en pâte d'amande et dorés au four .

D'habitude je les ramène d'Espagne pour les fêtes, et même si je fais attention à ce que j'achète, ça reste quand même un produit industriel.

J'ai donc voulu cette année les préparer moi même, j'ai fait des recherches sur le net et il y a 2 façons de faire, avec un sirop mélangé à la poudre d'amande,

ou plus simplement avec juste le sucre glace mélangé .

J'ai choisi cette version, le plus long et de confectionner les petits sujets.

Et je peux vous dire que j'en achèterai plus dans le commerce, ça a tellement plut à la maison que j'ai du en mettre de coté pour pouvoir en manger

  ce soir, ainsi que demain jour de  Noël .

Mazapanes - petits sujets en pâte d'amande recette espagnole

400g de poudre d'amandes

400g de sucre glace

1 oeuf

50ml d'eau

parfum au choix : pour moi un zeste de citron bio et 1 càs de anis doux (alcool espagnol)

pignons de pin

Mazapanes - petits sujets en pâte d'amande recette espagnole

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et le zeste de citron, rajouter le blanc d'oeuf, l'anis et l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et brillante.

J'ai tout fait avec mon robot.

La mettre en boule et la laisser reposer quelques heures au frais, emballée dans un film alimentaire.

Mazapanes - petits sujets en pâte d'amande recette espagnole

Au bout du temps de repos de votre choix, minimum 1h, déposer la boule sur le plan de travail et soit vous l'étalez et vous découpez des sujets avec un emporte pièce.

Soit vous la divisez en petites boules de 15g environ, c'est long et fastidieux mais ça permet d'avoir des petits sujets du même poids, et vous les façonnez à votre guise.

J'ai choisi cette façon de faire et j'ai obtenu 56 petits sujets, je me suis bien amusée, j'avais l'impression de travailler de la pate à modeler ;)  .

Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les décorer avec des pignons de pin.

Allumer le four sur 200°C.

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner le dessus des sujets avec l'aide d'un pinceau.

 

Mazapanes - petits sujets en pâte d'amande recette espagnole

Quand votre four est chaud, mettre votre thermostat sur grill et enfourner vos sujets.

A partir de la surveillez les car ils faut qu'ils dorent sans qu'ils brulent et ça va très vite ;) .

Sortir de four et laisser refroidir et déguster .

Bon appétit !!

Mazapanes - petits sujets en pâte d'amande recette espagnole
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Comme c'est appétissant, je suis dingue de pâte d'amande !!!
Répondre
C
Merci de ta visite et de ton com :)
L
ça m'a l'air extra et quelle patience !!<br /> bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille !<br /> bisous
Répondre
C
Je me suis régalée à les faire et à les manger ;)<br /> Bonnes fetes à toi aussi<br /> Bisous

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre