750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 09:39
Quatre quart aux pommes caramelisées

Bonjour tout le monde,

voici un super gâteau à faire pour vos petitous et vos grands,

il est parfumé et bien moelleux .

J'avais des pommes dans le compotier, ça tombait bien.

C'est une recette qui provient du blog espagnol ( et oui encore ;) )

de Maria Lunarillos

Le gâteau est servi avec du caramel, j'ai fait sans,

je trouve que le gâteau se suffit à lui seul .

Petite traduction et voici :

 

 

200 g de farine

200 g de sucre

200 g de beurre à température ambiante - 1/2 sel pour moi

4 oeufs

1 càc de vanille liquide

1 sachet de levure chimique

2 pommes

2 càs de sucre cassonade

Quatre quart aux pommes caramelisées

Éplucher et couper les pommes en dés, les faire cuire dans une poêle avec la cassonade, jusqu'à ce qu'elles caramélisent. Laisser refroidir.

Préchauffer le four sur 200°C.

Fouetter le beurre et le sucre, une fois bien mélangé ajouter les oeufs battus légèrement, ainsi que la vanille liquide, continuer à fouetter pour bien les incorporer.

Rajouter la farine et la levure et bien mélanger le tout.

Mettre les pommes dans la pate, et mélanger avec l'aide d'une maryse.

Verser ce mélange dans un moule beurré et fariné, ou un moule en silicone.

 

Quatre quart aux pommes caramelisées

Faire cuire 50mn à 1h , en contrôlant la cuisson avec un couteau.

Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Bon appétit !!

Quatre quart aux pommes caramelisées
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Huuuummmm je peux en avoir une part ?<br /> Bisous
Répondre
C
Viendez ;)
L
J'adore le quatre quart! le tien est bien gouteux
Répondre
L
miamm miamm, j'en ai fais un aussi hier, bisous
Répondre
M
Voilà un très beau gâteau de saison<br /> bisous<br /> Nicole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre