750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 09:00
Tresse à la viande hachée et au fromage

Bonjour tout le monde,

quand j'ai vu cette recette sur le site de CuisineActuelle,

je me suis dit qu'elle plairait chez moi.

Je n'ai pas suivi la recette de leur pâte magique, j'ai pris celle des 10mn ici

Et comme à bon habitude, j'ai changé quelques trucs.

Vu que le façonnage n’était pas au top, j'ai eu un peu de mal car j'ai mal coupé la pâte, j'ai cru que le fromage allait s'échapper, ben non la tresse était tip top .

Une pâte magique ou 10mn
8 tranches de cheddar - tomme pour moi

2 échalotes

1 oignon

400 g de viande de bœuf hachée

2 càs. de coulis de tomates

sel et poivre

huile d'olive

origan séché

2 tomates

1 jaune d’œuf pour dorer

Tresse à la viande hachée et au fromage

Faire revenir à feu doux les échalotes et l’oignon émincés jusqu’à ce qu’ils blondissent dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la viande et le coulis de tomates, faites revenir quelques minutes et laisser refroidir.

Farinez le plan de travail et étalez la pâte au rouleau en forme de large rectangle, et la déposer sur un un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé.
Découpez des bandelettes sur les deux bandes extérieures (avec une roulette à pizza ou un couteau).

Tapissez la partie centrale avec des morceaux des tranches de fromage puis ajoutez la farce, des rondelles de tomates, saupoudrez d’origan séché, recouvrez avec le reste du fromage.

Tresse à la viande hachée et au fromage

Refermez la tresse en repliant chaque bande de façon alternative (une à droite, une à gauche). Soudez les extrémités et laissez lever la pâte pendant 30 à 60 minutes à température ambiante.

 

Tresse à la viande hachée et au fromageTresse à la viande hachée et au fromage

Préchauffez le four à 180°C.
Dorez la tresse avec l’œuf battu et enfournez pour 25 minutes environ.
Servez chaud.

Bon appétit !!

Tresse à la viande hachée et au fromage
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Humm elle est superbe bravo miam idéal pour le soir
Répondre
C
Merci merci
L
Ca donne envie faut que j'arrête de regarder des blogs de cuisine à 23h j'ai faim moi!!
Répondre
L
ohh la la la laaaa, elle est tellement belle, que j'ai faim,bisous a toi
Répondre
I
Elle va plaire à ma tribu aussi je crois bien
Répondre
E
elle est superbement bien réalisée et très appétissante !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre