750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 15:45
Flan allégé aux pommes

 

Bonjour tout le monde,

après avoir vu la recette de ce flan sur le blog de Chrissy, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé la recette originale sur W.W, et à mon tour j'y ai mis ma touche personnelle, et ça donne un dessert bien parfumé et allégé,

parfait après un repas un peu lourd .

 

 

 

Flan allégé aux pommes

100 g Farine

2 œufs

40 g Sucre

500 ml Lait écrémé

1/4 càc de cannelle en poudre

Sucre vanillé maison

2 petites pommes

Flan allégé aux pommes

Préchauffer le four à 180°C (th.6 ).

Dans un saladier, mettre la farine, casser les œufs un par un. Bien mélanger. Ajouter le sucre, le lait puis la cannelle en poudre et bien mélanger le tout.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, (moule tablette de chez Demarle pour moi).

Éplucher les pommes et les couper en lamelles, les disposer sur la pâte.

 

Flan allégé aux pommes

Enfourner pour 45 minutes.

À la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

Laisser refroidir .

Bon appétit !!

 

Flan allégé aux pommes
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
désolée là je passe mon tour je ne suis pas très flan.<br /> bisous
Répondre
L
je dis un grand oui, bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cisca
  • : Cuisine facile, crochet et points de croix
  • Contact

Moi

 

Recherche

Texte Libre